NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 115127 engagements pris par 41274 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je plante des tournesols pour les oiseaux.

Tu as de la fin avril à la fin mai pour planter tes graines de tournesol. Sèmes-en 3 ou 4, à 30 cm l’une de l’autre, dans un coin ensoleillé du jardin, puis arrose-les bien.

Comme les limaces raffolent des jeunes pousses, installe un rempart de sable et de coquilles d’œufs écrasées pour les protéger. Tu peux aussi enterrer à moitié des pots contenant de la bière (ce sont des pièges très efficaces).

Dès que les tournesols commencent à prendre de la hauteur, munis-les d’un tuteur. Il empêchera que la tige se plie à cause du vent ou du poids de la fleur.

À la fin de l’été, ne coupe pas les fleurs fanées : elles vont donner des graines dont les oiseaux se régaleront tout l’automne (gardes-en quelques-unes pour les semer l’année prochaine)… 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez