NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 117058 engagements pris par 14687900 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je prends l’empreinte d’une écorce d’arbre.

Reconnaître un arbre en hiver, quand il n’a pas de feuilles ? Un jeu d’enfant grâce à l’empreinte de son écorce et un bon guide sur les arbres des forêts et jardins !

Méthode n°1 : l’impression

Pose du papier ou du tissu uni sur le tronc et frotte dessus un pastel gras ou de la terre pour faire ressortir le relief de l’écorce.

Méthode n°2 : le moulage

Nettoie la zone à mouler avec un pinceau et saupoudre-la bien de talc. Presse dessus une couche de 2-3 cm de pâte à modeler, retire-la délicatement et pose-la sur un carton épais. Enlève les bouts d’écorce qui s’y seraient collés et rehausse les bords avec un peu de pâte à modeler. Prépare du plâtre à prise rapide et verse-le sur l’empreinte. Ne démoule que quand il est complètement sec. 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez