NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 117417 engagements pris par 14688257 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je plante des choux.

Savez-vous planter les choux ? Souvent oubliés, ils ont cependant une place importante tant pour la santé du potager que pour la nôtre !

Quelles que soient les variétés choisies, mieux vaut commencer par un semis sous abri (la période du semis varie selon le type de chou). Quand les plants ont atteint 10 à 15 cm (après environ 6 semaines), repiquez-les en place en les espaçant suffisamment. Les choux demandent une terre riche et une exposition fraîche. Ils apprécient les arrosages et binages fréquents.

Vous pouvez aussi vous procurer de jeunes plants de choux dans les jardineries, les pépinières et même sur certains marchés. Mais dans tous les cas, préférez les variétés indigènes et cultivez-les sans engrais ni pesticides chimiques. 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez