NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 115112 engagements pris par 41217 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je réduis ma consommation de viande.

Pourquoi ? Pour élever du bétail, il faut disposer de pâturages ou produire du fourrage (soja, maïs, betterave, colza…) et donc avoir de grandes surfaces agricoles… souvent gagnées sur les forêts ! En plus, il faut beaucoup d’eau et de pesticides pour les cultures fourragères, ce qui provoque épuisement et pollution des nappes phréatiques.

Mais ce n’est pas tout ! Lors de la digestion, les ruminants produisent énormément de méthane – l’un des plus redoutables gaz à effet de serre – surtout quand ils sont nourris de protéagineux comme le soja.

Enfin, trop de viande peut nuire à votre santé (hypercholestérolémie, cancer, diabète …). Plusieurs fois par semaine, remplacez-la par des lentilles, des œufs, des fromages, des légumes, des fruits… 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez