NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Concours

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 114896 engagements pris par 30359 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je limite et élimine les mouches sans insecticides.

Pour éviter que les mouches n’entrent chez vous, placez des moustiquaires aux portes et aux fenêtres (les rideaux de perles ne sont pas très efficaces), ne laissez pas de nourriture traîner et installez le compost tout au fond du jardin.

Pour les éloigner, disposez autour de la maison des plants de lavande, marjolaine, basilic, citronnelle, géranium… (les feuilles de noyer auraient également un effet répulsif).

Un bon attrape-mouche doit être jaune ou orange : ce sont les couleurs qui les attirent (ruban adhésif à suspendre ou bol coloré rempli d’eau). Mais pour les éliminer, le mieux reste la tapette à mouches.

Enfin, ne chassez pas les araignées : chacune d’elles en capturera bien quelques-unes dans sa toile ! 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez