NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 118134 engagements pris par 16759383 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

J’applique la taille des arbres têtards.

La taille et l’entretien des arbres têtards se font en hiver, hors période de gel.

Choisissez des arbres d’une dizaine d’années et d’au moins 10 cm de diamètre. Écimez-les à environ 2 m de haut et élaguez toutes les branches latérales (celles-ci devront être coupées chaque année).

Ne taillez les branches du sommet que lorsqu’elles ont atteint un diamètre d’au moins 8 cm. Sectionnez-les alors à la base, juste au-dessus du bourrelet de repousse. Répétez l’opération tous les 5 à 10 ans (selon l’essence et la vigueur des arbres).

Si vous avez plusieurs arbres têtards, ne les étêtez pas tous en même temps, afin de préserver un maximum d’abris pour les animaux. 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez