NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 117451 engagements pris par 14688345 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je réutilise la litière de mes rongeurs domestiques.

Tu as un lapin, un rat, un cobaye ou un autre rongeur comme animal de compagnie ? Alors, tu utilises certainement des copeaux de bois, de la paille ou du foin pour sa litière. Et quand vient le moment de nettoyer la cage, tout ça finit à la poubelle. Mais si tu as un jardin, tu peux réutiliser la litière d’au moins 3 façons différentes.

Répands-la au pied des plantes : elle protège le sol du dessèchement, des fortes pluies, du gel… et l’enrichit en se décomposant.

Garnis-en tes nichoirs pour bourdons.

Mélange-la au tas de compost.

Et si tu n’as pas de jardin mais un vermicomposteur, sache que tu peux en mettre un peu (à la place du papier ou du carton) quand le vermicompost est trop humide. 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez