NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 117743 engagements pris par 14759051 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

La cardère sauvage, Dipsacus fullonum, est parfois appelée chardon à foulon (pourtant, c’est une dipsacacée et non une composée comme les chardons). Ses feuilles, regroupées par paires et soudées à leur base, forment une cuvette qui retient la rosée et l’eau de pluie, d’où cet autre surnom : le cabaret des oiseaux.

Semez-la en avril sur un sol nu et bien ensoleillé. L’année suivante, elle atteindra 1 à 2 m de haut, fleurira en juillet et août, et montera en graine en septembre et octobre.

Ses fleurs, riches en nectar, attirent abeilles solitaires, bourdons, syrphes et papillons. Ses graines sont très appréciées des oiseaux granivores, le chardonneret notamment. Et ses longues tiges creuses servent d’abris à de nombreux insectes en hiver. 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez